A propos de maRadio.be

Le futur de la radio digitale en Belgique

Qu’est-ce que le DAB+ ?

Un projet coopératif

Pour la première fois dans l’histoire de la radio en Belgique et sur le continent en Union européenne, le secteur radiophonique, public et privé réuni, prend une initiative conjointe, sectorielle, visant à développer l’audience numérique du média, sur les plateformes numériques. maRadio.be a déjà lancé deux initiatives : Radioplayer.be la plateforme d'écouter de la radio sur internet et le DAB+ le nouveau standard d'écoute de la radio numérique.

Qu’est-ce que le DAB+ ?

Radioplayer.be

Radioplayer.be est un projet coopératif visant à mutualiser les coûts du développement sur notre territoire d’un nouveau radioplayer qui a fait ses preuves outre-Manche. Ce radioplayer est ouvert à toutes les radios belges francophones reconnues. Il va permettre de rapprocher les radios de leurs auditeurs et d’améliorer leur expérience radiophonique en leur donnant accès, via la meilleure technologie numérique online, aux contenus de toutes les radios de chez nous.

Qu’est-ce que le DAB+ ?

DAB+ en Belgique

Le DAB+ est le nouveau standard international de Radio Numérique Terrestre (diffusion hertzienne) qui succède à la FM.

Dans un monde tout numérique, la radio est le dernier média à être encore massivement diffusé via une technologie analogique, la FM, une technologie qui existe depuis une soixantaine d’années et qui a permis à la radio de se développer au siècle dernier.